Le subconscient


Dans l’esprit populaire, le subconscient n’existe que dans les esprits farfelus car l’être humain vit dans sa réalité avec des faits réels et des faits prouvés. Il se conforte dans sa façon de vivre parce qu’il a peur du changement. Cependant, que nous le voulions ou non, le subconscient est indispensable, ne serait-ce que pour notre propre survie car il assure les fonctions vitales inconscientes.

Depuis quelques années, des gens aux théories aléatoires parlent de dimension, de vibration et d’énergie. Le subconscient fait partie de cette théorie du nouvel âge qui ravira finalement que les aficionados. Si c’était un peu plus qu’une simple théorie en marge de cette société, cela voudrait dire que nous avons encore beaucoup à apprendre de l’être humain. Le subconscient est la partie inconsciente qui permet de réguler les fonctions vitales de notre organisme. Pendant que nous dormons, la respiration, la circulation du sang continuent de fonctionner alors que nous ne sommes plus conscient. D’une volonté consciente, nous passons à une volonté inconsciente qui agira selon notre état d’esprit. Par exemple, celui qui est obèse en mangeant très lourd aura du mal à digérer et favorisera les cauchemars car une partie de la nourriture lui restera sur l’estomac pendant son sommeil. L’action inconsciente agira comme une entrave au bon déroulement du repos réparateur avec la présence de corps gras non filtré par un foie congestionné. Le surplus de poids entraine une modification physique et psychologique avec une activité inconsciente tributaire de toute action consciente.

Le Système nerveux cérébrospinale qui interagit avec nos sens et le système nerveux du grand sympathique qui assure inconsciemment les fonctions vitales. Ces deux système peuvent travailler ensemble ou séparément mais notre mode de vie aurait tendance à les séparer car si l’on joint les deux, nous apprenons à ne faire qu’un entre le corps et l’esprit, cheval de bataille des mouvements new age. Celui qui est très terre à terre sollicite le système nerveux cérébrospinale alors que celui qui vit dans " un autre monde " sollicite le système nerveux sympathique. C’est pour cette raison que des gens se refuseront à toutes nouveautés si elles ne sont pas en accord avec leurs idées et d’un autre coté, on trouve carrément des gens " déjantés " car ils sont à l’ouest pour les esprits cartésiens de cette dimension. Nous devons trouver l’équilibre en nous pour ne pas réfuter ce qui se présente à nous et ne pas non plus croire à tout ce qui peut se dire.

Le système sympathique a son centre au niveau du plexus solaire formant un réseau de nerfs et faisant un lien entre les deux systèmes nerveux par une gaine extérieur qui rejoint le diaphragme. Vous comprendrez l’importance de la respiration lorsque nous désirons quelque chose, le diaphragme fait le lien entre le système respiratoire ( vie ) et l’abdomen ( capacité à vouloir ). Quand nous avons une idée, elle provoque une vibration dans le système cérébrospinale qui est répercutée dans le système sympathique. Celui-ci résonne à l’extérieur en accord ou non avec l’inconscient collectif et l’univers. Notre volonté de vivre sera déterminante dans nos désirs et notre réalité et c’est là que le subconscient prend tout son rôle. Il ne réagit qu’à notre volonté et il ne prend aucune initiative, c’est un exécuteur pas un donneur d’ordres !
La volonté, en accord avec notre environnement et les lois naturelles, aura des répercussions sur la vie de celui qui, par son conscient, cherchera à modifier sa vie pour un avenir meilleur. Bien sûr, il faut avoir un raisonnement louable. Pour celui qui veut devenir riche par exemple, c’est possible à condition de rester honnête avec soi même et il faut être en accord avec les autres. Quelqun de négatif ne pourra que s’enfoncer dans son carcan car son taux de vibration l’entrainera dans une vie néfaste avec des gens aussi négatifs que lui. Comme on dit " Qui se ressemble, s’assemble ! ". C’est une spirale que nous côtoyons tous les jours ! Le positif attire le positif, le négatif attire le négatif, c’est aussi simple que cela !

Les poumons qui représentent le souffle, la vie avec la capacité de vouloir vivre qui se traduit par une respiration franche ou au contraire subir sa vie avec une respiration souffreteuse. C’est un choix que nous faisons et notre façon de respirer n’est que la traduction de notre état d’esprit, de même que les maladies se rapportant au système respiratoires. L’abdomen qui contient les organes digestifs et représentant les actions de vouloir, d’aller de l’avant, de digérer et est encore une fois que le prolongement de notre état d’esprit. Le foie qui filtre les aliments et en parallèle nos actions qui iront dans l’estomac ou resteront coincés dans l’intestin selon notre état d’esprit. Celui qui subit aura du mal à digérer alors que celui qui va de l’avant fera de sa digestion une étape au bon fonctionnement de l’être humain. Si on cherche une cause aux maladies dégénératives, il faut commencer par là !

On ne peut pas parler de subconscient sans parler de la foi ou de la croyance. Elles sont essentielles pour que le prolongement de nos pensées aboutissent à des résultats. Celui qui hésite ou qui dit oui d’un coté et non de l’autre n’obtiendra rien de son subconscient. Il faut être à la fois ferme et déterminé tout en étant en accord avec l’univers. Pour ceux qui connaissent la méthode Coué, ils peuvent faire de l’autosuggestion pour demander quelque chose. Le meilleur moment pour le faire est lorsque l’esprit est au repos, le matin ou le soir avant de se coucher est idéal. Ne cherchez pas à aller plus vite que la musique, vous allez vous buter. Dans tous les cas de figure, vous récolterez ce que vous sèmerez !

Dans le cas du magnétiseur, il ne sera que le fil conducteur qui débloquera la maladie. Tout le travail est à la charge du patient qui décidera ou non de guérir. C’est pour cette raison que la confiance est importante car les vibrations inconscientes doivent trouver résonance. Le subconscient se conforme au conscient qui lui se conforme à sa réalité avec son conditionnement psychologique. Dans tous les cas, le subconscient ne fera que suivre les ordres que lui a donné le conscient.

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s